Logo ONPC
Logo ONPC

INCIVISME A L’ENCONTRE DES POMPIERS CIVILS : LA COMMISSION REGIONALE DES DROITS DE L’HOMME INSTRUIT LES POPULATIONS DE SAN PEDRO

samedi 17 juillet 2021 à 01:01:04

INCIVISME A L’ENCONTRE DES POMPIERS CIVILS : LA COMMISSION REGIONALE DES DROITS DE L’HOMME INSTRUIT LES POPULATIONS DE SAN PEDRO

De nombreux cas d'incivisme à l'encontre des pompiers civils ont eu cours à San Pedro. A l'instar des autorités administratives dont le Préfet de région qui s'était entretenu avec les populations et les forces de sécurité, c'est au tour de la Commission Régionale des Droits de l'Homme de les rencontrer.

Elle a organisé le jeudi 15 juillet 2021 en son siège de San Pedro, une réunion de travail autour du thème : << causes et conséquences des cas d'incivisme >>.

Au cours des échanges, les présidents des jeunes et associations de quartiers, la police, la gendarmerie et les pompiers civils ont proposé des solutions, dont l'organisation d'activités de sensibilisation conjointes et la sécurisation des quartiers.

Mais avant, l'ensemble des participants a condamné les attaques perpétrées sur les pompiers civils et leurs engins qui appartiennent à l'Etat et sont mis à leur disposition pour sauver des vies.

Pour la présidente de la Commission Régionale des Droits de l'Homme de San Pedro, Mme Konaté née Djénéba Baguira : << l'incivisme constitue un non-respect des symboles de l'Etat or, en tant que citoyens, nous devons tout mettre en œuvre pour poser des actes civiques et protéger le patrimoine de l'Etat >> a-t-elle indiqué.

Elle a encouragé les participants à la réunion à mettre en œuvre les solutions proposées pour l'instauration d'un climat de confiance entre les pompiers civils et la population.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC