Logo ONPC
Logo ONPC

GRAND-BASSAM : UN HOMME CHUTE D’UN IMMEUBLE ET MEURT SUSPENDU SUR UNE CLOTURE

vendredi 06 janvier 2023 à 03:02:42

GRAND-BASSAM : UN HOMME CHUTE D’UN IMMEUBLE ET MEURT SUSPENDU SUR UNE CLOTURE

Un homme âgé de 53 ans a fait une chute d'un immeuble (R+2) en construction dans la nuit du mardi 03 janvier 2023, au quartier Modeste nouveau goudron de Grand-Bassam.

Vigile de profession sur le chantier, les témoins rapportent qu'ils ont vu l'homme chuter du haut du 2ième étage avant d'échouer sur des barres d'acier de la clôture en contre-bas.

Les secours sont alertés et retrouvent la victime de sexe masculin, inconsciente, qui ne ventile pas et qui ne circule pas non plus. L'homme est suspendu à mi-hauteur sur les barres de fer enfoncées profondément dans le cou et la tête.

A l'aide d'une cisaille, les pompiers civils de Grand-Bassam scient le fer avant de détacher le corps sans vie du vigile dont le décès est ensuite déclaré par le médecin légiste.

Le corps est remis aux pompes funèbres pour enlèvement en présence de la Police et de la Gendarmerie.

Un peu plus tôt dans la même nuitée à Gagnoa, un ouvrier a eu plus de chance dans sa chute d'un immeuble.

En face du Lycée 4 de Babré, un ouvrier du bâtiment a chuté avant de se retrouver en dessous de l'immeuble. Alertés, les pompiers civils du Gôh ont retrouvé l'accidenté du travail, âgé de 36 ans, qu'ils ont pris en charge avant de lui poser un collier cervical, effectué les bandages avant son évacuation au Centre Hospitalier Régional de Gagnoa.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC