vendredi 27 janvier 2023 à 00:05:03
La maitrise des gestes de premiers secours par le plus grand nombre est un défi que comptent tenir les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa et du Gontougo.
Dans la première région, c'est le cantonnement des Eaux et Forêts d'Agboville qui a reçu, le mercredi 25 janvier 2023, les pompiers civils pour une sensibilisation sur lesdits gestes.
L'alerte et ses différentes étapes, la différence entre l'alerte et l'alarme, les gestes à adopter en tant que témoin d'un accident, la conduite à tenir face à une victime avec une plaie au thorax ou une difficulté respiratoire, ou face à une victime avec une plaie à l'abdomen, l'hémorragie, la position d'attente en cas de blessure à la tête, la Position Latérale de Sécurité ( PSL ), la prise en charge des cas d'épilepsie, de malaise et d'AVC sont les sujets évoqués par les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa.
Dans le Nord-Est, l'activité a été menée à l'endroit du personnel de la Direction régionale du Travail de Bondoukou à l'occasion de la 3ième journée de sensibilisation des directions régionales initiée par les pompiers civils du Gontougo.
En plus des informations citées plus haut, les pompiers civils du Gontougo ont ajouté la désobstruction des voies aériennes et la conduite à tenir face une personne qui a perdu connaissance.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved