jeudi 22 décembre 2022 à 02:47:08
Un incendie s'est déclaré dans une habitation, le mardi 20 décembre 2022, au quartier Dioulabougou de Gagnoa.
Selon les témoins, une bouteille de gaz restée allumée serait à l'origine du feu qui a débuté dans le salon d'une concession habitée de 4 pièces et menaçait les chambres à coucher.
Alertés par les habitants du quartier, les pompiers civils du Gôh se sont rendus sur les lieux où ils ont trouvé un feu déjà éteint par les habitants du quartier.
Les soldats du feu ont ensuite procédé à l'aération du salon, fait le déblai et prodigué des conseils sur la sécurité incendie.
Aucune perte en vie humaine n'a été signalée mais une partie du plafond de la demeure a été détruite par les flammes.
Près d'une heure de temps après, les pompiers civils ont été rappelés pour un feu de broussaille au sein du Lycée Moderne 1 de Gagnoa, situé au quartier Babré.
Il s'agissait d'une poubelle en feu qui s'est propagé dans la broussaille à l'arrière-cour du Lycée et menaçait de s'étendre aux magasins situés à proximité de la clôture de Lycée.
Sur place, les soldats du feu ont établi une lance à eau pour venir à bout de l'incendie.
Les pompiers civils n'ont déploré aucune victime humaine, ni de dégât matériel.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved