Logo ONPC
Logo ONPC

FIN DE STAGE POUR 40 POMPIERS CIVILS CONDUCTEURS DES ENGINS INCENDIE

lundi 28 juin 2021 à 19:03:24

FIN DE STAGE POUR 40 POMPIERS CIVILS  CONDUCTEURS  DES ENGINS INCENDIE

Le stage de détachement d'instruction opérationnelle Incendie, Conduite de véhicules niveau 1, qui a débuté le 14 juin 2021 à la base française du 43ième Bataillon d'Infanterie Marine (BIMA) d'Abidjan Port-Bouët, a connu son apothéose le vendredi 25 juin 2021 par la remise de diplômes aux participants de la 4ème session.

Répartis sur quatre sessions en groupes de dix pompiers civils, les conducteurs des engins incendie venus des 30 Centres de Secours d'Urgence et de la Direction Générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), ont reçu de la part des pompiers militaires français, des cours théoriques et pratiques sur les techniques de guidage des engins, la sécurité personnelle, l'entretien des véhicules et des matériels d'intervention et une initiation sur la maîtrise des feux sur aéronef.

Lors de la remise des diplômes, le Lieutenant-colonel Yéo Yépessinan Marius, Directeur des Opérations de Secours à l'ONPC a, au nom du Directeur Général de l'office, exprimé sa gratitude à l'équipe des formateurs.

<< Nous tenons à vous dire merci pour votre coup de pouce dans le renforcement des capacités de nos agents. Quant à vous pompiers civils, félicitations et veillez à l'application des enseignements qui vous ont été transmis car la maîtrise des engins détermine la qualité du service du pompier >> a dit le lieutenant-colonel Yéo Yépessinan Marius.

Le Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Colonel Cosnard Jean-Luc, a indiqué que la formation a eu deux effets que sont la sécurité du personnel, le guidage et l'entretien des engins.

<< Seule la maitrise de ces engins, leur entretien et votre sécurité au travail permettra à la protection civile ivoirienne d'évoluer. J'exhorte donc les quarante conducteurs des trente CSU à jouer à leur tour les formateurs auprès des autres >> a-t-il conseillé.

Au nom de l'équipe de formation, l'Adjudant-Chef Dupont Guillaume du Détachement de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (DETALAT) a déclaré sa satisfaction devant l'intérêt accordé aux exercices par les apprenants ivoiriens.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC