mardi 17 décembre 2024 à 20:09:41
Une mission d'évaluation et de contrôle des effectifs dans les Centres de Protection Civile (CPC) a débuté, le lundi 16 décembre 2024.
Initiée par le Département des Ressources Humaines et de la Coopération (DRHC) de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), la mission conduite par Takouo Nahi Sylvain, Conseiller Technique (CT) du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de l'ONPC, a pour objectif principal de renforcer l'efficacité des services de protection civile à travers une meilleure gestion des effectifs.
Dans les Centres de Protection Civile du Lôh-Djiboua à Divo et du Gôh à Gagnoa, le CT Takouo Nahi a traduit aux Pompiers Civils, les encouragements du Directeur général de l'ONPC Amankou Kassi Gabin, pour le travail abattu sur le terrain et les a invités à être présents à leur poste.
Il a également informé le personnel des nouvelles dispositions concernant les autorisations d'absence, les congés et les absences pour maladie, qui seront supervisées par la Direction générale de l'ONPC et la direction des ressources humaines du ministère de tutelle.
Les agents ont ensuite posé des préoccupations auxquelles ont répondu le CT Takouo Nahi et ses collaborateurs avant de procéder à la vérification des effectifs et à la visite des différents locaux.
Des recommandations ont été faites aux chefs de centres en insistant sur le fait que la démarche vise à s'assurer que les ressources humaines sont correctement alignées avec les besoins opérationnels de l'ONPC.
La délégation s'est rendue ce mardi 17 décembre 2024 dans les CPC de Soubré et de San-Pedro.
Les visites s'étendront à l'ensemble des CPC sur toute l'étendue du territoire national.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved