Logo ONPC
Logo ONPC

EFFONDREMENT DE L’IMMEUBLE A COCODY-ANGRE : LES OPERATIONS DE SECOURS SE POURSUIVENT

mercredi 09 mars 2022 à 01:18:07

EFFONDREMENT DE L’IMMEUBLE A COCODY-ANGRE : LES OPERATIONS DE SECOURS SE POURSUIVENT

Le bilan est passé le mardi 08 mars 2022, à trente (36) victimes dont 06 morts (02 femmes, 03 enfants et 01 homme), 17 personnes mises en sécurité et 13 victimes évacuées dans les hôpitaux.

Depuis l'effondrement d'un immeuble de quatre étages à Cocody-Angré 9ième tranche, dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 mars 2022, les secours sur place ont redoublé d'effort pour retrouver des survivants au drame.

Une délégation ministérielle composée du Premier Ministre Patrick Achi, du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, du Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, était hier sur les lieux pour s'enquérir de la situation et soutenir les blessés et les familles endeuillées.

Les rencontres se multiplient pour des solutions durables et les opérations de secours sont toujours en cours.

Ce nouvel effondrement intervient après celui de l'immeuble en construction de Treichville, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février dernier, qui avait fait 27 victimes dont 5 décès.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC