jeudi 27 octobre 2022 à 02:21:37
Vingt (20) travailleurs de la Société Moderne de l'Ouest (SMO), une scierie spécialisée dans le traitement de bois, située à 05 km de Duékoué, ont été sensibilisés le dimanche 23 octobre 2022, sur la sécurité incendie et les gestes de premiers secours par les pompiers civils du Guémon.
Au cours de l'activité, les vingt (20) apprenants conduit par le chef personnel de la société N'guéssan Kouadio Thomas, ont été instruits sur l'utilité, la nécessité de l'extincteur et sur la conduite à tenir en cas de feu de gaz.
La Position Latérale de Sécurité (PLS), la position demie-assise et celle de la jambe fléchie ou surélevée, ont été entre autres les gestes de premiers secours enseignés par les pompiers civils aux travailleurs.
A la fin de l'activité, N'guéssan Kouadio Thomas a remercié les pompiers civils pour leur disponibilité tout en les rassurant de mettre en pratique les connaissances et savoirs acquis au cours de l'activité.
ONPC communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved