Logo ONPC
Logo ONPC

DON DE SANG : LES POMPIERS CIVILS DU BOUKANI DONNENT LEUR SANG

mercredi 07 juillet 2021 à 21:33:55

DON DE SANG : LES POMPIERS CIVILS DU BOUKANI DONNENT LEUR SANG

Les pompiers civils ne tarissent pas d'imagination pour accomplir leur mission principale qui consiste à sauver des vies. Entre interventions sur les lieux de sinistres, extinctions de feux, sauvetage aquatique et sensibilisations aux premiers gestes de secours, le respect du code de la route, les inondations, ils donnent aussi de leur sang.

Le mardi 06 juillet 2021, en collaboration avec la cellule de transfusion sanguine de la région du Boukani, les pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) basé à Bouna se sont adonnés à cet acte humanitaire en prenant part à une opération de don de sang au sein du CSU.

L'initiative a été saluée par le Docteur Konan Koffi Bruno, responsable de la cellule de transfusion sanguine de la région du Boukani : << En plus du métier noble que vous exercez, vous êtes prêts à donner votre sang pour sauver des vies. Soyez-en remerciés.>> a dit le spécialiste de la santé à l'endroit des pompiers.

Pour le chef du CSU, Bamba Vatogba, ce geste s'inscrit dans la continuité de leur mission : << Notre travail consiste à sauver des vies. Pour nous, en donnant notre sang, nous ne faisons qu'assurer cette mission >> a expliqué le chef de centre.

Selon le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), le besoin annuel en produits sanguins en Côte d'Ivoire est estimé à près de 240 000 poches de sang.

Cependant, depuis l'apparition de la Covid-19, la quantité de poches de sang recueillie a considérément diminué. L'acte posé par les pompiers civils apparaît comme salvateur et devrait servir d'exemple aux populations et autres couches socio-professionnelles.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC