Logo ONPC
Logo ONPC

DIMBOKRO : ONZE POMPIERS CIVILS FONT FACE A UN FEU DE 615 HECTARES D’HEVEA A BOCABO ET A DADIEKOUASSIKRO

samedi 26 février 2022 à 03:27:25

DIMBOKRO : ONZE POMPIERS CIVILS FONT FACE A UN FEU DE 615 HECTARES D’HEVEA A BOCABO ET A DADIEKOUASSIKRO

Onze pompiers civils du N'Zi ont bravé le mercredi 23 février 2022, les flammes d'un important incendie qui s'est déclenché dans des plantations d'hévéa à Bocabo et Dadiékouassikro, deux villages situés respectivement à 17 et 19 km de Dimbokro.

Dans la mi-journée, les pompiers civils ont reçu un appel relatif à un gigantesque incendie dans des plantations d'hévéa avec un risque de propagation au village de Bocabo et de Dadiékouassikro.

A bord d'un Camion-Citerne Incendie, ils se sont engagés à se rendre sur les lieux. On leur explique qu'il s'agissait d'un feu de brousse qui a dégénéré et s'est attaqué aux 615 hectares d'hévéa d'une société spécialisée dans le traitement du caoutchouc et une plantation d'anacarde.

Une reconnaissance effectuée, les pompiers civils se sont munis de battes à feu et de 3 lances, dont l'une a servi à enrayer la propagation des flammes et les deux autres pour l'extinction de l'incendie.

Devant l'ampleur de l'incendie, ils se sont retrouvés à cours d'eau et ont saisi le Préfet de région Coulibaly Yahaya, qui a réquisitionné un camion-citerne dans la ville.

Ce dernier les a rejoint à Bocabo où il a ravitaillé le CCI et leur a permis après plusieurs heures de lutte contre les flammes, d'éteindre l'incendie qui a néanmoins détruit plusieurs centaines d'hectares d'hévéa et d'anacarde.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC