Logo ONPC
Logo ONPC

DES ACCIDENTS DE LA ROUTE FONT DES BLESSES A DALOA, FERKESSEDOUGOU ET NIAKARA

mercredi 13 mars 2024 à 15:37:03

DES ACCIDENTS DE LA ROUTE FONT DES BLESSES A DALOA, FERKESSEDOUGOU ET NIAKARA

Une collision entre deux taxis communaux ont fait quatre victimes dont 3 de sexe masculin au quartier Kennedy I de Daloa, le mardi 12 mars 2024.

Les victimes souffraient de traumatismes, de plaies à la face et à la bouche, et de contusions aux bras. Les pompiers civils du Haut-Sassandra les ont pris en charge avant de les évacuer au Centre Hospitalier Régional de Daloa.

En début de nuitée, l'hôpital général de Ferkéssédougou a accueilli également des victimes du même type d'accident entre deux motocyclistes au quartier Résidentiel.

Trois victimes ont été enregistrées par les pompiers civils du Tchologo. L'une de sexe féminin âgée de 31 ans, avait des égratignures au visage et souffrait d'une blessure simple à l'épaule gauche.

Quant aux deux hommes, ils présentaient pour l'un des égratignures dans le dos et pour l'autre, une blessure profonde à la jambe gauche. Tous les blessés ont été pris en charge puis évacués.

Déjà en fin d'après-midi, sur l'axe Niakara–Katiola, à environ 10 km de la première localité, la sortie de route d'un véhicule de type transport en commun avait occasionné 4 victimes en urgence relative.

L'accident survenu à la suite d'un défaut de freinage du véhicule, a entraîné chez les victimes, des blessures légères et des douleurs crâniennes chez une femme de 30 ans.

A l'aide de l'ambulance de l'hôpital général de Niakara, les blessés ont été évacués audit lieu, après leur prise en charge par les pompiers civils.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC