mercredi 13 novembre 2024 à 21:00:35
La brigade de la protection civile composée de pompiers civils et d'agents de la Police Nationale, intensifie la sensibilisation et l'information sur la sécurité incendie et l'obtention du certificat de sécurité incendie.
Ainsi, les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) situées dans la zone industrielle de Treichville à Abidjan, ont été ciblées par les agents de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), le mercredi 13 novembre 2024.
L'objectif principal de l'activité qui s'est déroulée était de sensibiliser les responsables d'entreprises sur l'importance de se conformer aux normes de sécurité incendie, particulièrement dans des zones à risques telles que les entrepôts et les usines.
Au cours de l'opération, plusieurs établissements ont été visités, dont des entrepôts de matériel bureautique et électroménager, une imprimerie ainsi que d'autres commerces.
L'équipe de la brigade, conduite par N'dri Koffi Jean, chef adjoint de la brigade, a insisté sur l'importance de se conformer aux normes en vigueur et d'obtenir le Certificat de sécurité incendie, un document délivré exclusivement par la Direction générale de l'ONPC.
Ledit certificat, valable sur 5 ans renouvelables est une garantie que les installations respectent les réglementations nécessaires pour prévenir tout danger d'incendie et protéger la vie des personnes, des biens et de l'environnement.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved