Logo ONPC
Logo ONPC

CENTRE DE SECOURS D’URGENCE DU HAUT-SASSANDRA : LE CHEF CHANGE

jeudi 26 août 2021 à 18:33:18

CENTRE DE SECOURS D’URGENCE DU HAUT-SASSANDRA : LE CHEF CHANGE

Le Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Haut-Sassandra basé à Daloa a un nouveau chef. Nommé par décision n°009/MIS/ONPC/DG du 17 août 2021 du Directeur général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Ehui Roland Hermann remplace ainsi Fofana Mamadou, affecté dans la localité depuis le 1er décembre 2020.

Au cours de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu le jeudi 26 août 2021 au sein du CSU, le Colonel Fanoux Jean De Clarence qui représentait le Directeur Général de l'ONPC, a rappelé que la décision a été prise pour nécessité de service.

A son tour, le Sous-Préfet de Zahibo, Ka Péhé Henry qui a présidé la cérémonie au nom du Préfet de région, a expliqué au chef sortant et à son remplaçant, l'importance pour l'administration de procéder à des affectations pour éviter la monotonie et permettre à chaque individu de faire valoir ses compétences ailleurs.

<< Il y a toujours des changements dans tous les domaines de la vie. Il faut savoir en profiter et capitaliser ses compétences partout où on est affecté. Sachez prendre les bonnes décisions et faites votre travail dans le respect des lois, des autres et des règles sociales >> a insisté l'autorité préfectorale.

Le CSU du Haut-Sassandra compte à ce jour, 82 pompiers civils dont 11 femmes. La majorité de ses interventions concernent les accidents de la circulation.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC