Logo ONPC
Logo ONPC

BREVET NATIONAL DE SECOURISME (BNS) : LE DG LANCE LA PREMIERE SESSION ORGANISEE PAR L’ONPC

lundi 08 juillet 2024 à 19:57:35

BREVET NATIONAL DE SECOURISME (BNS) : LE DG LANCE LA PREMIERE SESSION ORGANISEE PAR L’ONPC

Le lundi 8 juillet 2024, la Direction générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) a officiellement ouvert la première session de formation au Brevet National de Secourisme (BNS) avec une vingtaine de participants.

Au cours de la cérémonie qui s'est déroulée au siège de l'ONPC à Abidjan Cocody-Lycée Technique, le Directeur Général (DG) de la structure, Amankou Kassi Gabin, a souhaité la bienvenue aux stagiaires qui constituent la 1ère promotion de la formation au BNS directement organisée par l'ONPC.

Le Directeur Général a expliqué que jusque-là, l'ONPC présidait l'organisation de l'examen du BNS par les structures partenaires et certifiait les diplômes. Avec la signature par le Président de la République du Décret n°2023-1004 du 20 décembre 2023, portant attribution, organisation et fonctionnement de l'Office National de la Protection Civile en son article 4, alinéa 3, l'ONPC est l'organe chargé d'assurer la sensibilisation et la formation des personnes physiques et morales en matière de secourisme, de sécurité incendie et de toute question liée à la protection civile. Il délivre le cas échéant, les actes et diplômes y afférents.

Il a enfin souhaité une bonne formation et recommandé aux apprenants, de se concentrer sur les modules afin de réussir l'examen, à l'issue de la session qui s'étendra jusqu'au vendredi 26 juillet 2024.

Subdivisée en 3 phases, à savoir les phases théoriques, pratiques et la phase d'examen, la formation sera sanctionnée par le diplôme du Brevet National de Secourisme (BNS) signé par le Directeur Général de l'ONPC.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC