jeudi 14 juillet 2022 à 01:03:03
La population de Lagbo, village situé à 200 km de Bouna a été ébranlé par un drame le mardi 12 juillet 2022 lorsque le corps sans vie d'un orpailleur clandestin a été découvert dans un étang d'eau usée d'une société d'exploitation minière.
Les témoins rapportent que deux heures auparavant, deux (2) orpailleurs clandestins ont croisé le chemin d'une patrouille de sécurité de ladite société.
Pris de panique, l'un des deux a réussi à s'échapper quand le second a choisi de se jeter dans ledit étang et a fini par se noyer après plusieurs tentatives infructueuses à la nage.
Saisis par les riverains, les pompiers civils du Bounkani, après une reconnaissance de la zone, ont effectué les recherches avec un lot de sauvetage et une gaffe.
Au bout de 02 heures de recherche, ils ont réussi à retirer le corps d'un homme de 21 ans dans un état de raideur cadavérique, en présence de la police, la gendarmerie et des responsables de la société.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved