jeudi 12 août 2021 à 23:06:44
L'Office National de la Protection Civile (ONPC) a tenu le jeudi 12 août 2021 en son siège d'Abidjan, le deuxième Conseil de gestion de l'année en cours.
Sous la présidence de Takouo Nahi Sylvain, Conseiller Technique, représentant le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, la rencontre a tourné autour de cinq points dont l'état d'exécution du budget 2021, l'état d'exécution des diligences et le bilan de la gouvernance à mi-parcours de l'ONPC.
Le Conseil de Gestion de l'ONPC est constitué d'un représentant du Ministère de l'Intérieur et de la sécurité, qui en assure la présidence ; de la Défense ; du Budget et du portefeuille de l'Etat ; de l'Equipement et de l'entretien routier ; de l'environnement et du développement durable ; des Transports ; de la Santé et de l'hygiène publique ; de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté et de l'association des sociétés d'assurances de Côte d'Ivoire.
Dans ses attributions, il décide de la politique d'orientation générale des activités spécifiques et adopte les plans d'actions et le budget de la structure.
Après sa première rencontre pour l'année 2021 qui a eu lieu le 1er avril dernier, celle du jeudi 12 août 2021 a vu la participation, outre les conseillers, du Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin et de ses collaborateurs.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved