jeudi 10 novembre 2022 à 22:19:53
Les conditions de travail des pompiers civils du Gontougo viennent de s'alléger avec l'implantation d'un poteau d'incendie offert par la société de télécommunication Orange Côte d'Ivoire.
Un poteau d'incendie (PI), est une prise d'eau disposée sur un réseau souterrain, permettant d'alimenter en eau les fourgons des pompiers. Ces réseaux sont dédiés à la lutte contre les incendies et à l'alimentation en eau potable du public.
Le don, estimé à plus de 2,5 millions de francs CFA a été livré le mercredi 9 octobre 2022, en présence de Yéo Hassan, responsable Orange Bondoukou et d'Ossohou, chef d'exploitation de la Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) de Bondoukou.
L'appareil installé par la SODECI est doté d'un débit satisfaisant qui vient à point nommé pour renforcer la capacité opérationnelle des pompiers civil du Gontougo.
Les pensionnaires du Centre de Secours d'Urgence de Bondoukou, par la voix de leur Chef de Centre Koutouan Jean-Philippe, ont accueilli avec joie ce geste salvateur qui vient les soulager dans une zone où les saisons sèches sont rigides et s'étendent sur une longue période.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved