Logo ONPC
Logo ONPC

APPUI A LA PROTECTION CIVILE : LE DG DE L’ONPC ET L’ONG COGINTA DISCUTENT D’UN PROJET A TENGRELA

jeudi 14 mars 2024 à 17:56:24

APPUI A LA PROTECTION CIVILE : LE DG DE L’ONPC ET L’ONG COGINTA DISCUTENT D’UN PROJET A TENGRELA

La mise en œuvre du projet d'appui à la sécurisation et à la valorisation de l'exploitation aurifère artisanale comme facteur de développement et de cohésion sociale au Nord de la Côte d'Ivoire (SECORCI), a été le principal sujet des échanges qui ont eu lieu le jeudi 14 mars 2024, à l'Office National de la Protection Civile.

Au cours de l'audience accordée par le Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, aux responsables de l'Ong Coginta chargée de la mise en œuvre du projet, il s'est agi de situer le cadre de la collaboration entre les deux structures.

Le directeur de l'Ong Coginta, Gouraud Sébastien, qui conduisait une forte délégation, a expliqué que le projet dénommé SECORCI 2, financé par l'Union Européenne, est prévu démarrer au mois de juillet 2024 et va s'étendre sur 60 mois.

Entre autres activités, le projet prévoit un appui aux efforts de l'Etat dans la construction dans le Nord du pays, de postes des forces en présence, dont le Centre de Protection Civile (CPC) des pompiers civils de Tengréla. L'équipement du centre et la formation des pompiers composent également des actions prévues dans le projet.

Pour le Directeur Général de l'ONPC, ce soutien est le bienvenu car il s'inscrit dans les objectifs de l'Etat, de rapprocher les secours des populations et garantir la montée en puissance de la protection civile ivoirienne. Le DG a enfin témoigné sa reconnaissance à l'équipe de Coginta au nom du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, pour le choix opéré sur le pays depuis 2019 à travers la mise en œuvre de plusieurs projets.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC