jeudi 18 août 2022 à 04:01:36
L'occupation saine des enfants en période de vacances constitue une problématique prise en compte par plusieurs structures publiques et privées.
C'est le cas de l'ONG GASCA qui s'est donnée pour missions, la promotion et l'éducation artistique des enfants.
En collaboration avec la Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie de la Mé, cette faitière a organisé du mardi 16 au vendredi 19 août 2022, un espace de divertissement, d'apprentissage, de rencontres et d'échanges, dénommé << LES THOD'ARTS >> dans la villa d'Adzopé.
Les pompiers civils de la région ont été ainsi sollicités pour fournir sur 3 jours aux 200 enfants participants; 95 garçons et 105 filles, âgés de 5 à 17 ans, une formation sur divers sujets en relation avec leur métier.
Au collège Nespa d'Adzopé où se tient l'activité, les pompiers civils ont, pour le premier jour, fourni des informations sur l'hygiène, l'assainissement et le dégagement d'urgence en cas de danger imminent qui menace la vie de la victime.
Les thèmes du deuxième jour sont les positions d'attentes, les hémorragies et la désobstruction des voies aériennes.
Le troisième jour la formation portera sur la sécurité incendie et le comportement à adopter en cas de début de feu.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved