Logo ONPC
Logo ONPC

ADJAME/BRAMAKOTE : LES LOCATAIRES D’UNE CONCESSION EVACUES D’URGENCE POUR RISQUE D’EFFONDREMENT

mardi 27 mai 2025 à 18:28:16

ADJAME/BRAMAKOTE : LES LOCATAIRES D’UNE CONCESSION EVACUES D’URGENCE POUR RISQUE D’EFFONDREMENT

Une concession composée de 12 logements, située dans le secteur de Bramakoté à Adjamé, a été fermée en raison d'un risque imminent d'effondrement le mardi 27 mai 2025.

L'alerte a été donnée par des riverains, préoccupés par l'état de dégradation avancée du bâtiment.

Saisissant la situation, une délégation composée de la brigade de protection civile de l'ONPC du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme et du service technique de la mairie d'Adjamé s'est rendue sur place pour une inspection.

Le chef de la brigade de l'ONPC, le chef de garde Bassané Mamadou, préventionniste, a confirmé la gravité de la situation.

L'escalier principal, servant d'unique issue de secours, s'est partiellement effondré, affaibli par les eaux de ruissellement. De profondes fissures ont également été observées sur la façade et les extrémités du bâtiment, mettant en évidence un risque sérieux d'effondrement à tout moment.

Face à ce danger, les autorités ont ordonné l'évacuation immédiate de tous les résidents. La cour a été fermée et une démolition du bâtiment est prévue, afin d'éviter tout drame.

Ces mesures préventives interviennent à l'occasion de la saison des pluies, période propice aux affaissements de terrains et aux effondrements d'infrastructures vétustes, afin de protéger la vie des habitants du quartier.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC