Logo ONPC
Logo ONPC

ACCIDENT DE LA CIRCULATION A FERKESSEDOUGOU : 03 MORTS ET 94 BLESSES

mardi 05 juillet 2022 à 23:54:49

ACCIDENT DE LA CIRCULATION A FERKESSEDOUGOU : 03 MORTS ET 94 BLESSES

La route de Ferkessédougou-Bouaké continue d'endeuiller plusieurs familles et rendre certaines personnes inactives du fait des accidents de la circulation.

Le 02 juillet 2022, une sortie de route d'un car de 70 places avait fait 24 victimes sur l'axe Bouaké-Katiola et le lundi 04 juillet 2022, un autre accident a lieu sur l'axe Katiola-Ferkessédougou.

A Badikaha, village situé à 48 kilomètres de Ferkessédougou, un car de 70 a fait une sortie de route mettant en péril la vie de nombreuses personnes.

Selon les requérants, le car de 70 places quitte Bouaké pour Pôgo à la frontière du Mali en suivant un camion-citerne. En cours de chemin, le conducteur du car, en voulant dévier le camion-citerne qui a effectué une mauvaise manœuvre de freinage, s'est retrouvé dans la ravin avec ses roues en air.

Plusieurs appels des habitants du village font déplacer les pompiers civils sur les lieux du sinistre.

Sur place, ils dénombrent au total 97 victimes dont 03 décès, 08 en urgence absolue avec des blessures graves telles que des fractures des jambes, des épaules, des membres supérieurs, des douleurs à la hanche et à la tête ou des blessures légères.

Toutes ces victimes ont été prises en charge par les pompiers du Tchologo aidés par les pompiers de la société de fabrication de sucre (SUCAFCI 2) puis transférées à l'Hôpital général de Ferkessédougou et dans les centres de santé ruraux de Kouroukouna et Badikaha.

Les corps sans vie ont été remis aux pompes funèbres pour leur transfert à la morgue de Ferkessédougou.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC