Logo ONPC
Logo ONPC

ABOISSO : DEUX PERSONNES VICTIMES DE  MALAISE SECOURUES PAR LES POMPIERS CIVILS

dimanche 08 janvier 2023 à 05:14:10

ABOISSO : DEUX PERSONNES VICTIMES DE  MALAISE SECOURUES PAR LES POMPIERS CIVILS

Deux personnes dont une avec une crise d'épilepsie et l'autre se plaignant de douleurs au ventre ont été secourues, le jeudi 5 janvier 2023, à Aboisso par les pompiers civils du Sud-Comoé.

L'épilepsie est une affection chronique du cerveau qui se caractérise par des tremblements involontaires touchant une partie ou l'ensemble du corps.

Un homme d'une trentaine d'années en a fait les frais à la gare routière d'Aboisso dans l'après-midi du jeudi 5 janvier 2023.

Protéger sa tête et écarter tout objet dangereux à proximité, desserrer ses vêtements et ne rien mettre dans sa bouche ont été les actions menées par les secours au cours de leur intervention avant d'évacuer la victime au Centre hospitalier régional (CHR) d'Aboisso.

Quelques heures après cet évènement, les pompiers civils sont à nouveau alertés pour un second cas de malaise cette fois au quartier Sokoura.

C'est une dame se tordant de douleurs au ventre et de vomissement qui a été prise en charge par les secours et conduite au CHR de ladite ville pour des soins.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC