Logo ONPC
Logo ONPC

ABOISSO : DES MOTOS IMPLIQUEES DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

mercredi 16 mars 2022 à 22:49:11

ABOISSO : DES MOTOS IMPLIQUEES DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

Les populations sont de plus en plus confrontées à l'imprudence des motocyclistes impliqués chaque jour dans plusieurs accidents dans les différentes villes de Côte d'Ivoire.

La capitale du Sud-Comoé, Aboisso, a été récemment le théâtre de ce phénomène. Le lundi 14 mars 2022, ce sont deux piétons qui ont fait les frais de l'excès de vitesse des motocyclistes au quartier TP et dans le village d'Ayebo.

Un piéton traversant la voie a été percuté par un motocycliste au quartier TP. Blessé aux pieds, le jeune homme âgé de la vingtaine, a été pris en charge par les pompiers civils et évacué au Centre Hospitalier Régional la localité.

A six kilomètres de la ville d'Aboisso, sur l'axe Aboisso-Bonoua quelques heures après, les pompiers civils ont été sollicités dans le village d'Ayebo, pour un autre cas d'accident de la circulation. Un motocycliste roulant en sens inverse est entré en collision avec un engin à trois (03) roues sortant d'un garage.

Les secouristes ont pris en charge la victime de sexe masculin âgée de 32 ans, qui souffrait d'une blessure profonde à la cuisse gauche. Celle-ci a été conduite à l'hôpital.

Au lendemain des faits, le mardi 15 mars 2022, un motocycliste en visiblement en état d'ivresse, avec son passager auraient fait une chute libre dans le village d'Assalékro, à 15 kilomètre d'Aboisso, sur l'axe Aboisso-Bonoua.

Les pompiers civils sur les lieux, ont pris en charge les deux victimes de sexe masculin dont l'une souffrait de douleurs aux membres supérieurs et la deuxième de blessures à la tête. Toutes deux ont été évacuées à l'hôpital par les pompiers civils.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC