mardi 29 octobre 2024 à 19:07:50
Sikasso, un campement situé à 45 kilomètres d'Abengourou sur l'axe Abengourou-Agnibilékrou, a été le théâtre d'une sortie de route d'un mini car de transport de 22 places, le lundi 28 octobre 2024.
Avec 22 occupants le mini car a fait plusieurs tonneaux suite à la crevaison du pneu arrière gauche.
Alertés, les Pompiers Civils de l'Indénié-Djuablin se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé 22 victimes, 10 hommes, 9 femmes et 3 enfants.
Au nombre des victimes, les secours ont compté 4 morts confirmés par un médecin légiste et 12 blessés graves avec des fractures de membres, des hémorragies, des traumatises crâniens et des blessures corporelles graves.
En présence du Préfet du département d'Agnibilékrou, la Police et la Gendarmerie Nationale, tous les blessés ont été transportés à l'hôpital général d'Agnibilékrou.
Le même jour, les Pompiers Civils se sont rendus au Centre de santé scolaire et universitaire (Cssu), situé au quartier Commerce pour une sensibilisation à la sécurité incendie.
Ils ont d'abord vérifié le dispositif de sécurité notamment les extincteurs, le système d'évacuation et les issues de secours avant de leur fournir des conseils sur l'attitude à tenir en cas d'un début de feu.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved