mardi 12 octobre 2021 à 19:10:51
On ne cessera de le dire, la vitesse est l'une des causes des accidents de la circulation. Un motocycliste imprudent en a fait le triste constat le dimanche 10 octobre 2021, au quartier Lanviara à Ferkessédougou.
Aux dires des témoins, le motocycliste roulant à vive allure, aurait percuté violemment un autre en voulant éviter un chien errant.
Le bilan est lourd, 03 victimes en urgence absolue dont 02 hommes âgés de 29 et 22 ans, soufrant respectivement d'une blessure grave au-dessus de l'œil gauche et d'une fracture au pied gauche. Quant à la jeune fille de 16 ans, passagère sur l'une des motos, elle présente un traumatisme crânien.
A leur arrivée sur les lieux, les pompiers civils ont dressé un périmètre de sécurité avant d'effectuer les premiers soins sur les victimes, qu'ils ont ensuite transporté à l'Hôpital Général de la ville.
Ils sont interpellés quelques instants après pour une autre collision qui a eu lieu entre deux motocyclistes au quartier Saint Paul.
On déplore deux victimes. La première, un homme âgé de 25 ans, présente des blessures aux orteils droits quand l'autre, âgé de 31 ans est traumatisé par le choc. Ils sont pris en charge et conduits au centre de santé.
La dernière intervention ramène les pompiers civils au quartier Lanviara, dans les environs d'un grand restaurant où une énième collision, entre deux engins à deux roues fait deux victimes.
L'une d'entre elles se plaint de douleurs aux côtes quand le second a plusieurs égratignures sur le corps. Les pansements effectués, elles sont évacuées à l'Hôpital Général de Ferkessédougou.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved