vendredi 30 mai 2025 à 21:17:59
La session 2025 du Brevet de Prévention (BPREV) de 30 pompiers civils s'est achevée le vendredi 30 mai 2025, au siège de la Direction Générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), situé à Cocody Lycée Technique.
Présidée par Amankou Kassi Gabin, Directeur Général de l'ONPC, la cérémonie a été l'occasion de saluer la coopération fructueuse avec la France, représentée par le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, ainsi que l'engagement des instructeurs de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, le Capitaine Leveugle Médéric et le Lieutenant David Helinger.
Le Directeur Général a également exprimé sa gratitude envers les instructeurs nationaux, notamment les Chefs de Garde et préventionnistes Gnacon Isidore et Yoboué Jean Hénoc, ainsi que le Major Lobouet William et l'Adjudant Gabelo Boris, pompiers militaires.
Dans son allocution, le Directeur Général a fait part de sa grande satisfaction quant aux résultats obtenus lors de cette session. Il a souligné que la formation s'inscrit pleinement dans la politique d'excellence et de professionnalisation portée par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, visant à renforcer les compétences des acteurs de la protection civile.
A l'issue des délibérations, 23 candidats ont été déclarés admis, dont quatre lauréates. Le titre de Major de promotion a été attribué au Chef de Garde Séka Atsé Claude Géraude, également Chef du Centre de Protection Civile du Worodougou, qui s'est distingué par une moyenne remarquable de 17,73 sur 20.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved