REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

OFFICE NATIONAL DE LA PROTECTION CIVILE

AMANKOU KASSI GABIN, nouveau DG de la Protection Civile Ivoirienne

AMANKOU KASSI GABIN,nouveau DG de la Protection Civile Ivoirienne

 

Le préfet Kassi Gabin Amankou a été installé le mercerdi 25 mars 2020 dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Protection Civile, par le Ministre de la Sécurité et de la protection Civile(MSPC), le Géneral Vagondo Diomandé.

M.Amakou a été installé à ce poste  en remplacement  de Kili Fiacre Fagnidi admis à faire valoir ses droits à la retraite. Pour ses 1ers mots en tant que DG, le nouveau Dg, il a remercié le Ministre  qui lui a fait confiance en le nommant et a salué le travail abattupar son predecesseur. Il assure relever les défis qui " sont grands mais pas insurmontables".. Pour cela, il compte sur le la collaboration de tous.

Rappelons que le conseil des ministres tenu le mercredi 26 février 2020 a procédé outre la nomination du nouveau Directeur Général, à trois autres nominations . Il s'agit des nominations aux postes de:

-DGA de l'ONPC ,le Lt-colonel Fanou Jean declarence

-Chef de département des Opérations de Secours (DOS), Le Lt-Colonel Yeo Ypessiman Marius

-Chef du département de la Prévention et de la Protection de la Population (DPPP), Commandant Lavry Olivier Marcel

Service Communication

SOURCE : Service Communication



Dernière heure

29-05-2017


Pluies diluviennes: Le comité interministériel de gestion des crises (CGIC) annonce l'intensification de la sensibilisation et invite les populations à quitter les zones à risques.

Source : ONPC Communication

29-05-2017

Au moins sept(7) personnes sont mortes entre mercredi 14 et jeudi 15 mai 2017 par des effondrements de murs provoqués par des pluies diluviennes dans des bidonvilles à Abidjan rapporte le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires(GSPM). Des dégats matériels et des inondations de maisons ont été enregistrés.

Source : ONPC Communication

06-02-2017

Signature du Mémorandum d'Entente (MOU)  entre l'ONPC et l'AFETI (Agence Francaise d'Expertise Technique Internationale ) ce mardi 07 février 2017 en vue de renforcer les capacités opérationnelles de la protection civile en Côte d'Ivoire. Projet de grand ampleur qui concerne 1500 pompiers civils

Source : ONPC Communication

27-10-2016

La Côte d'Ivoire occupe désormais la Présidence de l'Assemblée Générale de l'OIPC depuis le jeudi 12 mai 2016. Le Général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l'ONPC, a été élu à l'unanimité par ses pairs.

Source : ONPC Communication

27-10-2016

Le Conseil Exécutif de l’OIPC est composé de 22 Etats membres avec 10 pays africains dont la Côte d'Ivoire. Tous les pays membres étaient présents à l’ouverture de la 49ème session ce mercredi 11 mai 2016 à Bishkek au Kirghizistan. La présidence est assurée par le Colonel Major Moez Dachraoui de la Tunisie (2015-2017) et la vice-présidence par Son Excellence Koubakek Boronov du Kirghizistan (2015-1017).

Source : ONPC Communication

27-10-2016

La 49 ème session du Conseil Exécutif de l’Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) a débuté aujourd’hui mercredi 11 mai 2016 au sein du palais gouvernemental de la République kirghize à Bishkek. La session a été ouverte par le Colonel Major Moez Dachraoui, Président du Conseil Exécutif de l’OIPC en présence du Premier Ministre kirghize.

Source : ONPC Communication

27-10-2016

Le général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l'ONPC, Inspecteur général de Police, est candidat à la présidence de l'Assemblée générale de l'OIPC. Le Général Kili dirige la protection civile de Côte d'Ivoire depuis 8 ans. Il est depuis juin 2015, Président du Comité de gestion des catastrophes en Afrique de l'Ouest (GECEAO).

Source : ONPC Communication

27-10-2016

La délégation ivoirienne conduite par le Général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) est arrivée dans la nuit de samedi 7 au dimanche 8 mai à Bishkek au Kirghizistan. 

Source : ONPC Communication

27-10-2016

En prélude à la saison des pluies, l'Office Nationale de la Protection Civile(ONPC) a mis en place son centre opérationnel (CO) joignable au 22 47 87 34. Ce centre est ouvert du jeudi 05 mai au vendredi 01 juillet 2016. Service Communication

Source : ONPC Communication

Soutenu par

Facebook

Conseils Pratiques

PARTENAIRES
MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE DISTRICT D'ABIDJAN PETROCI ORGANISATION INTERNATIONAL DE PROTECTION CIVILE (OIPC) BRIGADE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS SAMU

WEBMAIL

RACCOURCIS

SOUSCRIVEZ A NOTRE NEWSLETTER




       
Office National de la Protection Civile - ONPC - Copyright - septembre 2016 - Tous droits réservés Conçu et réalisé par KOMPTECH-CIMAT