Logo ONPC
Logo ONPC

MEDECINE DE CATASTROPHE : L’ONPC PREND PART A UN ATELIER EN ALGERIE

vendredi 31 octobre 2025 à 18:44:20

MEDECINE DE CATASTROPHE : L’ONPC PREND PART A UN ATELIER EN ALGERIE

Le docteur Diabaté Ibrahim Abdel Aziz, médecin généraliste au Département des opérations et de la santé de l'Office National de la Protection Civile (ONPC ), a été désigné par le Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, pour participer à une formation internationale en médecine de catastrophe à Alger, la capitale Algérienne qui s'est tenue du Dimanche 26 au jeudi 30 octobre 2025.

Organisée par la Direction Générale de la Protection Civile d'Algérie et l'Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC), la formation a eu lieu à l'Unité Nationale de Formation et d'Intervention et à l'École Nationale de Protection Civile, sous la supervision du Colonel Boullam Boglav, Directeur Général de la Protection Civile algérienne.

Les modules théoriques et les exercices pratiques sur le terrain qui la composaient, visaient à renforcer les compétences des participants en prise en charge des victimes et gestion des crises, ainsi qu'à développer des stratégies efficaces d'intervention face aux catastrophes naturelles ou technologiques.

La session a rassemblé des médecins et spécialistes de plusieurs pays, dont l'Arabie Saoudite, la Tunisie, la Palestine, la Jordanie, le Liban, l'Égypte, le Soudan, le Bénin, le Sénégal, la Guinée, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.

A travers cette participation, l'ONPC, souligne sa volonté d'améliorer ses capacités opérationnelles, pour mieux gérer les urgences et protéger les populations ivoiriennes face aux risques majeurs.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC