mercredi 30 juin 2021 à 01:30:27
Les dégâts auraient été plus considérables sans l'intervention prompte des pompiers civils de la région du Hambol qui ont pu venir à bout le vendredi 25 juin 2021, d'un feu d'appartement au quartier Nanyakaha de Katiola.
Selon les témoins sur place, l'incendie qui a occasionné de nombreux dégâts matériels et aucune perte en vie humaine a été provoqué par un gamin âgé de 12 ans qui se plaisait à jouer avec des flammes.
Une fois sur place après avoir été alertés en début d'après-midi, le chef du Centre de Secours d'Urgence (CSU) Diabaté Zié et son équipe ont fait comme cela est préconisé, une reconnaissance des lieux qui a permis ensuite de circonscrire le feu.
Ils en ont profité pour prodiguer des conseils aux habitants du quartier. Pour rappel, les pompiers civils du Hambol sont confrontés depuis quelques mois à la récurrence des alertes à l'incendie.
Il y a peu, ils sont intervenus sur des incendies dont un feu de brousse occasionné par l'explosion d'un camion-citerne transportant du carburant après un accident et une sortie de route. Ils multiplient d'ailleurs les sensibilisations sur le phénomène des incendies à domicile.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved