jeudi 29 avril 2021 à 18:52:21
La nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021 n'a pas été de tout repos pour les pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de la région de San Pedro. Ils ont été attaqués par des individus en possession d'armes blanches.
Dans les faits, il ressort que les pompiers civils de garde ayant entendus à proximité du CSU, des cris de détresse, ont entrepris une reconnaissance des lieux et se sont rendus compte qu'il s'agissait d'une agression d'un couple, par des individus armés de couteaux et autres barres de fer.
Surpris, les quidams s'en sont pris aux pompiers civils et ont blessé au bras l'un d'entre eux qui a été conduit à l'hôpital. De leur côté, les pompiers ont réussi à neutraliser l'un des bandits pendant que les autres prenaient la fuite. Alertés, la police s'est rendue sur les lieux et a mis la main sur un second délinquant après un ratissage de la zone.
Pour rappel, le CSU de San Pedro, sous le prétexte de retard pour une intervention sur un lieu d'incendie, a déjà été victime d'une attaque par des populations qui ont saccagé certains engins. Le chef de centre du CSU, Kpon Gonto Sylvain, en collaboration avec le préfet de région, Ousmane Coulibaly, a entrepris une vaste campagne de sensibilisation des populations sur les missions de l'ONPC et des CSU.
Depuis le 16 mars 2021, il participe à une émission radiophonique dans le cadre de la protection civile et lance de nombreux appels. En sus, on peut également noter que le CSU de San-Pedro a été inauguré le 28 avril 2016, dispose de 69 agents dont 5 femmes. La majorité des interventions concerne les accidents de la circulation avec une moyenne de 20 interventions par semaine.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved