Logo ONPC
Logo ONPC

L’ASSEMBLEE NATIONALE IVOIRIENNE VEUT S’ENQUERIR DES REALITES DE LA PROTECTION CIVILE DANS LE PAYS

vendredi 15 octobre 2021 à 20:54:28

L’ASSEMBLEE NATIONALE IVOIRIENNE VEUT S’ENQUERIR DES REALITES DE LA PROTECTION CIVILE DANS LE PAYS

Une séance de travail entre des responsables de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et la députée Koné Catherine, présidente de la Sous-commission protection civile et gestion des conflits de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, s'est tenue le vendredi 15 octobre 2021, au siège de l'office à Abidjan-Cocody.

Dans le cadre des activités de la Sous-commission qu'elle dirige? a rappelé l'Honorable Koné Catherine, il était important qu'elle s'imprègne des réalités de la protection civile ivoirienne pour en rendre compte à ses pairs députés.

Au nom du Directeur Général de l'ONPC, le Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Takouo Nahi? a salué cette initiative en présence d'autres chefs de départements.

D'un commun accord avec l'hôte du jour, il a été décidé qu'une présentation sur la protection civile en Côte d'Ivoire, à travers ses défis et ses enjeux, soit faite aux députés par le Directeur Général de l'ONPC dans les prochains jours.

<< L'ONPC se réjouit de cette démarche de la Sous-commission protection civile et gestion des conflits de l'Assemblée Nationale, qui s'inscrit dans les activités envisagées par le DG Amankou Kassi Gabin. Il entend sous peu, présenter aux différentes institutions du pays, les réalités de la protection civile ivoirienne afin qu'elles évaluent au mieux le niveau du soutien institutionnel qu'elles peuvent apporter >> a expliqué Takouo Nahi.

La Sous-commission protection civile et gestion des conflits est une composante de la Commission Défense et Sécurité de l'Assemblée Nationale.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC