mercredi 07 juillet 2021 à 20:28:38
Les corps sans vie de deux adolescents ont été repêchés par les pompiers civils de la région du Bélier le vendredi 02 juillet 2021, à Zahakro, village situé à 06 km au Nord-Ouest de la ville de Toumodi.
Les pompiers civils alertés par les populations, se sont munis de leurs tenues de plongée et ont engagé une fois sur place les recherches avec l'aide des pêcheurs bozos, afin de retrouver les corps emportés par les eaux.
Au bout de quelques heures, ce sont les corps inanimés de deux adolescents dont l'un âgé de 21 ans de sexe masculin et l'autre âgée de 17 ans de sexe féminin qui ont été retrouvés. Ils se sont noyés selon des témoins lors d'une baignade dans le barrage dudit village.
Les pompiers plongeurs ont donc retiré les corps qu'ils ont confiés aux pompes funèbres pour l'enlèvement et le transport à la morgue de Toumodi, après le constat du médecin légiste et de la gendarmerie nationale.
Les pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Bélier ont enfin profité de leur intervention pour rappeler aux populations les conseils visant à prévenir ce genre d'incident dans l'avenir. Ils ont entre autres consignes, recommandé d'éviter les baignades en marée haute ; d'interdire aux enfants de se baigner dans le barrage et d'exiger le port de gilets de sauvetage pour les personnes ne sachant pas nager avant toute baignade.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved