mercredi 30 juin 2021 à 01:55:24
L'avènement de la saison des pluies n'est pas sans conséquences pour les populations de plusieurs villes du pays. Celles des quartiers Kolas et Décharge de San-Pédro en ont fait l'amère expérience en fin de semaine dernière.
Envahis par les eaux, leurs responsables ont alerté les pompiers civils de San-Pédro qui se sont rendus sur place le lundi 28 juin 2021 et ont pu constater des maisons inondées, des dégâts matériels importants, une avancée des eaux, une cuvette d'eau profonde abritant des animaux dangereux et des fosses septiques et puits non protégés.
Devant l'ampleur de la situation, les pompiers civils ont entrepris de sensibiliser les populations sinistrées sur les dangers qu'elles courent à vouloir demeurer dans ces zones inondables.
Accompagnés du président des jeunes et du conseiller du chef du quartier ou d'autres responsables, ils ont rappelé aux populations les mesures sécuritaires telles que le nettoyage des caniveaux, la fermeture des puits et des fosses et surtout l'alerte des pompiers en cas de danger imminent.
Leur entreprise a été apprécié par leurs hôtes qui ont promis les saisir en cas de sinistre.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved