jeudi 07 octobre 2021 à 01:48:05
Un feu de gaz, un autre sur un transformateur électrique et un accident de la circulation ont secoué les 05 et 06 octobre 2021, les villes d'Agboville et d'Abengourou.
Le mardi 05 octobre 2021, au quartier Sokoura d'Agboville, une grande bouteille de gaz en feu a provoqué l'incendie d'un appartement et a failli ôter la vie à un jeune homme âgé de 16 ans.
Avertis, les pompiers civils de la région de l'Agneby-Tiassa ont eu le temps de prendre en charge la victime à leur arrivée, alors que l'incendie avait déjà été maitrisé par les populations malgré d'importants dégâts matériels enregistrés.
Le même jour, une collision entre un taxi communal et un motocycliste en face d'un réceptif hôtelier de la ville a également obligé les pompiers civils à retourner sur le terrain.
Le motocycliste dans un état grave a été pris en charge puis évacué au Centre Hospitalier Régional la ville.
Le lendemain mercredi 06 octobre 2021, ce sont les pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de l'Indénié-Djuablin qui ont pris le relai dans l'extinction d'un incendie.
Ils ont été informés d'un feu sur un poteau électrique après l'explosion d'un transformateur au quartier Agnikro non loin du Palais de justice.
Des agents de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) ayant coupé la fourniture du courant électrique dans la zone, il ne restait plus aux pompiers qu'à utiliser leur matériel de lutte contre les incendies pour avoir raison des flammes avant de retourner dans leur CSU.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved