vendredi 08 octobre 2021 à 16:50:30
A l'instar des accidents de la circulation, les pompiers civils sont appelés à intervenir sur les cas d'accidents de travail.
C'est ainsi que ceux de la région du Bélier basés à Toumodi, ont été informés d'une situation qui prévalait dans une usine d'anacarde, le mardi 05 octobre 2021. Un homme âgé d'une trentaine d'années travaillant dans l'usine, s'est fait mal au dos en voulant porter un sac d'anacardes. Une fois sur les lieux, les pompiers civils placent un collier cervical à la victime puis l'immobilise sur un plan dur avant de la transporter à l'hôpital général de la ville.
Le lendemain 06 octobre 2021 cette fois-ci à Abengourou, les pompiers civils de l'Indénié-Djuablin, sont avertis d'un cas similaire d'accident de travail dans une boulangerie au quartier HKB. Un employé aurait fait une fausse manœuvre avec le moulin de la boulangerie occasionnant des blessures au niveau des doigts. Il est pris en charge par les pompiers civils puis évacué à l'Hôpital Général d'Abengourou.
Les responsables des différentes entreprises ont bénéficié de conseils de la part des pompiers civils sur la conduite à tenir en pareille situation.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved