vendredi 02 juillet 2021 à 22:18:58
Une journée portes-ouvertes autour du thème : << Renforcement de la cohésion sociale et la paix entre les populations et les forces de défense et de sécurité >>, a été organisée le 30 juin 2021 au centre culturel de Divo, par le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l'homme (RAIDH) en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung.
Invités à y prendre part, les pompiers civils du Lôh-Djiboua, basés à Divo, ont expliqué à la population, le rôle et les missions de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), structure à laquelle appartient le corps des pompiers civils.
Ils ont également présenté aux visiteurs le matériel d'intervention mis à leur disposition et les ont encouragés à éviter de les attaquer et de laisser le passage aux véhicules d'intervention.
A la cérémonie de clôture de la journée, le directeur du service socio-culturel de la mairie de Divo, Kouassi Yao Cyrin, représentant le maire de la commune, a adressé ses remerciements aux organisateurs et aux participants.
Il a souligné que cette initiative permettra aux populations et aux forces de sécurité de vivre en parfaite harmonie car ces derniers sont présents dans la localité pour leur protection ainsi que celle de leurs biens.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved