Logo ONPC
Logo ONPC

UN POMPIER CIVIL DU TCHOLOGO HEURTÉ PAR UN MOTOCYCLISTE, DÉCÈDE DES SUITES DE SES BLESSURES

mardi 20 juillet 2021 à 00:41:05

UN POMPIER CIVIL DU TCHOLOGO HEURTÉ PAR UN MOTOCYCLISTE, DÉCÈDE DES SUITES DE SES BLESSURES

Douleur et consternation sont les sentiments qui animent en ce moment le corps des pompiers civils de Côte d'Ivoire, la direction générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et les proches de Traoré Ismaël, pompier civil du Centre de Secours d'Urgence du Tchologo, décédé le 17 juillet 2021, des suites d'un suraccident de la circulation.

Malgré la prise des mesures de sécurité en cas d'intervention, Traoré Ismaël, un de ses pairs pompier civil, un policier et la victime secourue avaient été violemment percutés par un motocycliste le samedi 10 juillet 2021 alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation signalé sur l'axe Ferkéssédougou – Koumbala.

Transportés d'urgence à l'hôpital de Ferkessédougou, la gravité de l'état des deux pompiers civils avait nécessité un transfert au Centre Hospitalier Régional de Bouaké, où Traoré Ismaël succombera à ses blessures une semaine plus tard après une opération chirurgicale.

Dans l'exercice de leur fonction, les pompiers civils sont souvent victimes d'actes d'incivisme de la part de certains individus qui s'attaquent à leurs engins ou à leur intégrité physique.

Dans les différentes régions où ils sont implantés, ils multiplient les sensibilisations notamment sur le respect du code de la route et les occasions de se rapprocher des populations, pour expliquer leurs missions et les inviter à faciliter leur travail de secouriste.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC