Logo ONPC
Logo ONPC

STAGE DU CERTIFICAT DE PREVENTION : ONZE POMPIERS CIVILS DONT UNE FEMME DECROCHENT LEUR DIPLOME

jeudi 23 juin 2022 à 18:01:45

STAGE DU CERTIFICAT DE PREVENTION : ONZE POMPIERS CIVILS DONT UNE FEMME DECROCHENT LEUR DIPLOME

Dans le souci d'accroitre le nombre de préventionnistes au sein de son effectif, l'Office National de la Protection Civile (ONPC) en collaboration avec le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a organisé la session pour l'année 2022, du stage de formation pour l'obtention du Certificat de Prévention (CPREV ou PRV1).

Sur les 41 pompiers civils candidats au certificat, seulement 11 ont su tirer leur épingle du jeu dont une femme qui deviennent désormais des agents de prévention.

Trois semaines durant, du lundi 16 mai au vendredi 03 juin 2022 à la salle de l'amphithéâtre du GSPM, les stagiaires avaient été instruits sur plusieurs modules dont la lecture de plan et l'étude de dossiers.

Les modules leur permettront entre autres capacités, d'acquérir les connaissances nécessaires pour le traitement des dossiers des bâtiments d'habitation de 1ère et 2e famille, les dossiers des Etablissements Recevant du Public (ERP) de 5e catégorie sans locaux à sommeil.

L'agent assiste également le préventionniste détenteur d'un Brevet de prévention dans ses missions, traite les dossiers relevant du code du travail selon les textes de règlementation en vigueur.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC