Logo ONPC
Logo ONPC

SAISON DES PLUIES : LES POMPIERS CIVILS DE LA REGION DU BERE AU SECOURS DE VICTIMES D’UNE TOURNADE

mercredi 09 juin 2021 à 15:12:37

SAISON DES PLUIES : LES POMPIERS CIVILS DE LA REGION DU BERE AU SECOURS DE VICTIMES D’UNE TOURNADE

L’avènement de la saison des pluies est accueilli diversement par les populations qui la saluent tantôt pour leur culture ou la repoussent pour les dégâts qu’elle cause. Celles de Mankono se sont inscrites dans la seconde catégorie le lundi 06 juin 2021, après le passage d’une tornade qui a fait des victimes.

Au cours d’un meeting au terrain Moussa bazar de la localité, une grande tornade accompagnée de vents violents emportant tout sur son passage a fait trois blessés. Alertés, les pompiers civils de la région du Béré se sont aussitôt rendus sur les lieux du sinistre pour prodiguer les premiers soins aux victimes avant de les évacuer au Centre Hospitalier Régional de Mankono où ils ont été pris en charge par l’équipe médicale.

Pour certains riverains, le bilan aurait été plus lourd si les pompiers civils n’étaient pas intervenus à temps. Réaction qui a fait dire à Aboubacar Kader Coulibaly, chef du Centre de Secours d’Urgence (CSU) que : « dans ces périodes de pluie, il faut être prudents, se mettre toujours à l’abri mais pas sous les arbres ni les poteaux électriques afin d’éviter les dommages occasionnés par les vents et le tonnerre ».

Il faut noter que Mankono est une localité du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du Béré. Les accidents de la circulation sont en majorité les interventions quotidiennes des pompiers civils.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC