Logo ONPC
Logo ONPC

REFUS DE PRENDRE LA GARDE DANS LES CSU : LE CORPS PREFECTORAL ECHANGE AVEC LES POMPIERS CIVILS DANS PLUSIEURS LOCALITES DU PAYS

lundi 03 janvier 2022 à 23:47:47

REFUS DE PRENDRE LA GARDE DANS LES CSU : LE CORPS PREFECTORAL ECHANGE AVEC LES POMPIERS CIVILS DANS PLUSIEURS LOCALITES DU PAYS

Certains pompiers civils travaillent depuis le 13 décembre 2021, selon les horaires définis par leurs responsables syndicaux au détriment de la réglementation qui régit leur métier.

Malgré les démarches entreprises par leur tutelle et leur hiérarchie pour trouver des solutions durables, de nombreux pompiers civils s'obstinent à mettre à mal le respect des prises de garde pour le fonctionnement sans interruption des Centres de Secours d'Urgence.

Devant le préjudice que cela cause aux populations, le corps préfectoral dans plusieurs régions du pays, a décidé à la faveur des fêtes de fin d'année qui riment avec le taux élevé de sollicitations des secours, de raisonner les secouristes.

A l'instar de leurs collègues les jours passés, les Préfets d'Aboisso, Bouaflé, Man et Mankono ont rencontré ainsi les pompiers civils avec qui ils ont fait le tour de quelques-unes de leurs revendications afin de mieux comprendre leur attitude.

Les préfets ont ensuite fait la lecture des textes en vigueur dans la fonction publique et à l'Office National de la Protection Civile (ONPC) qu'ils ont expliqué avant d'appeler les pompiers civils à la discipline et au respect de la hiérarchie afin de donner une chance aux négociations pour l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC