Logo ONPC
Logo ONPC

PREVENTION DES INCENDIES: LES POMPIERS CIVILS DE GAGNOA SENSIBILISENT LES COMMERÇANTS A L’USAGE DES EXTINCTEURS

jeudi 10 juin 2021 à 17:33:25

PREVENTION DES INCENDIES: LES POMPIERS CIVILS DE GAGNOA SENSIBILISENT LES COMMERÇANTS A L’USAGE DES EXTINCTEURS

Les occupants des Etablissements Recevant du Public (ERP) du grand marché de Gagnoa ont été sensibilisés le mardi 08 juin 2021 par les pompiers civils de la région du Gôh à l’usage des extincteurs.

Autour du thème : « branchements anarchiques et utilité des extincteurs dans les ERP », les pompiers civils ont fait ressortir face aux commerçants, les dangers liés aux branchements anarchiques effectués sans l’expertise de la Compagnie en charge de l’électricité et qui causent souvent des incendies.

S’adressant aux commerçants, pour le chef du Centre de Secours d’Urgence du Gôh, Ouattara Mamadou : « avec les dégâts occasionnés par les court-circuits, il est important pour de disposer d’extincteurs au sein des magasins afin de prévenir les incendies car l’idéal c’est de se protéger avant l’arrivée des pompiers », a-t-il souligné.

Au nom des participants, Traoré Doukouré, président des commerçants du marché, a traduit sa reconnaissance aux pompiers civils avant de souhaiter que : « cette sensibilisation se poursuive dans les marchés de quartiers, car plusieurs commerçants et propriétaires de boutiques ignorent encore l’utilité d’un extincteur. Il est donc important pour la population de savoir l’importance de ce matériel et la façon de l’utiliser ».

Les extincteurs peuvent venir à bout des départs de feu ou contenir leur propagation en attendant l’arrivée des secours tout comme les branchements anarchiques qui créent des surcharges électriques et des surtensions pouvant engendrer des incendies et causer de nombreux dégâts.

 


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC