Logo ONPC
Logo ONPC

L’ONPC REPOND AU DEFI DE LA FORMATION DES POMPIERS CIVILS A ABENGOUROU

mardi 15 juin 2021 à 20:38:13

L’ONPC REPOND AU DEFI DE LA FORMATION DES POMPIERS CIVILS A ABENGOUROU

L'Office National de la Protection Civile (ONPC) entend faire des pompiers civils et des encadreurs sous sa responsabilité, des ressources humaines de qualité. Il multiplie à cet effet des activités de renforcement des capacités dont des ateliers, des stages et des formations.

Depuis le mardi 15 juin 2021, un atelier de renforcement des capacités d'une soixante de formateurs et d'encadreurs s'est ouvert au Centre de Secours d'Urgence (CSU) d'Abengourou, dans l'Est du pays.

Au cours de la cérémonie de lancement de l'atelier, le Directeur Général (DG) de l'Office National de la Protection Civile, Amankou Kassi Gabin, a au nom du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, rappelé les objectifs spécifiques de l'activité : << Après leur admission aux concours lancés par la fonction publique en 2018 et 2019, nous ne pouvions utiliser de manière optimale sur le terrain, les nouveaux agents sans une adaptation préalable à la maitrise des spécificités liées à l'emploi noble de pompier. C'est pourquoi, à travers cet atelier, nous entendons renforcer les capacités de leurs devanciers de 2017 et de certains encadreurs, afin de faire d'eux des formateurs aguerris >> a expliqué le DG de l'ONPC.

Il a exhorté les pompiers civils au travail et les a invités à s'engager à ses côtés pour la réalisation de l'ambitieux programme de modernisation de la protection civile en Côte d'Ivoire.

Aux animateurs des travaux de l'atelier, le DG a traduit sa confiance quant à l'atteinte de résultats efficients, non sans adresser sa reconnaissance aux acteurs de l'organisation et de la réussite de l'événement.

Représentant le Préfet de région, Préfet du département d'Abengourou, le Secrétaire Général 1 de Préfecture, Bernard Anglo Incho, a salué le choix de la localité pour la tenue de l'atelier et la présence des pompiers civils qui démontrent leur savoir-faire et la qualité de la formation reçue dans leurs différentes interventions et leur assistance aux populations.

Il faut souligner que cet atelier de renforcement des capacités des formateurs et encadreurs qui va s'achever le 17 juin 2021 prochain, se tient en prélude au démarrage de la future formation des promotions 2018 et 2019 qui concernent 740 nouveaux pompiers civils recrutés par voie de concours.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC