Logo ONPC
Logo ONPC

L’ONPC REND UN DERNIER HOMMAGE A SES DISPARUS

lundi 26 juillet 2021 à 22:55:57

L’ONPC REND UN DERNIER HOMMAGE A SES DISPARUS

Les deux derniers mois ont été pour l'Office National de la Protection civile (ONPC) pleins de tristesse et d'amertume après le décès de plusieurs de ses agents, tant à la direction générale d'Abidjan que dans les Centres de Secours d'Urgence (CSU) de l'intérieur du pays.

Déjà le mercredi 16 juin 2021, c'est Kouadio Sio Koffi Fidèle, chef de cabinet du Directeur Général de l'ONPC qui décédait des suites d'une courte maladie à Abidjan.

Il a été inhumé le samedi 24 juillet 2021 à Akoi N'Dénou dans la Sous-préfecture de Tiébissou, en présence du Directeur Général de l'office, Amankou Kassi Gabin, à la tête d'une délégation de ses collègues, de plusieurs membres du corps préfectoral de Bocanda et de Tiébissou, de condisciples de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) et de sa famille.

Dans le courant du mois en cours, le corps sans vie du pompier civil Hien Bi Kouakou Eugène, du Centre de Secours d'Urgence de la Mé, a été découvert à Adzopé, avec plusieurs blessures à l'arme blanche. Il a vraisemblablement été agressé par des inconnus dans des circonstances obscures.

Depuis le dimanche 25 juillet 2021, il a été accompagné en sa dernière demeure par ses collègues des régions de la Mé et de l'Indénié-Djuablin et repose désormais auprès des siens dans la localité de Yakassé-Féyassé (Indénié-Djuablin).

Une semaine avant, le 17 juillet 2021, le pompier civil Traoré Ismaël a été brutalement arraché à la vie, après un surraccident le 10 juillet 2021. Alors qu'il intervenait sur une victime d'un accident de la circulation sur l'axe Ferkessédougou-Koumbala, il avait été fauché par un motocycliste malgré les mesures de sécurité prises par les pompiers.

Il a été inhumé le 19 juillet 2021 à Bouaké en présence de ses collègues pompiers civils du Hambol et du Tchologo ainsi que du Directeur de l'Administration et des Finances, Damana Dakoury, qui représentait le Directeur Général de l'ONPC.

La liste ne s'arrête pas aux trois agents de l'office car l'agent servant Kigoba Ouattara, en service au Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Béré s'est éteint le 17 juillet 2021 à l'hôpital général de Mankono des suites d'une courte maladie.

Il a été inhumé le 24 juillet 2021 à N'Zianouan en présence de pompiers civils issus des Centres de Secours d'Urgence (CSU) du Bélier, du Haut-Sassandra et du Worodougou.

La Direction Générale de l'ONPC encore affligée, a tant bien que mal apporté son soutien aux différentes familles éplorées, aux collègues des agents défunts et à tous leurs proches à qui elle réitère ses condoléances.

ONPC COMMUNICATION


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC