Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DU BERE ET DU HAUT SASSANDRA CONFRONTES A PLUSIEURS INCENDIES

mercredi 22 juin 2022 à 19:25:23

LES POMPIERS CIVILS DU BERE ET DU HAUT SASSANDRA CONFRONTES A PLUSIEURS INCENDIES

Dans l'après-midi du lundi 20 juin 2022, les pompiers civils du Béré ont fait face à une série d'incendies dans le village de Kologo, situé à 2 kilomètres de la ville Mankono.

Alertés pour un premier incendie, les soldats du feu sur les lieux, ont retrouvé une case en feu avec un risque de propagation. Après une reconnaissance de la zone, ils ont eu recours à deux lances à eau afin d'enrayer la propagation et éteindre l'incendie.

A peine ont-ils fini qu'une autre maison construite en dur s'est enflammée plus loin dans le même village. Les pompiers s'attaquent aussitôt aux flammes de source inconnues.

Rentrés au Centre de Secours d'Urgence (CSU) dans la soirée après une surveillance, ils sont rappelés dans le même village, pour un autre feu dans une nouvelle concession.

Le même scénario que le précédent se produit avec des déclenchements d'incendies ici et là sans raison apparente et dans des domiciles éloignés les uns des autres.

Les pompiers civils décident alors de faire une surveillance jusqu'au petit matin après l'extinction du dernier feu et peuvent regagner leur CSU en présence de la police et de la gendarmerie qui n'ont pu s'expliquer le phénomène.

Le même jour, dans le Haut-Sassandra, au quartier Soleil 1 de Daloa, le propriétaire d'un magasin de bouteille de gaz s'occupait avec son apprenti-gérant, à ranger sa marchandise lorsqu'une bouteille de gaz s'est brusquement enflammée.

L'apprenti a aussitôt pris la fuite contrairement au commerçant qui, voulant éloigner la bouteille de gaz pour éviter une propagation des flammes aux autres bouteilles et une explosion, a été grièvement brulé au visage.

Les soldats du feu alertés, sur les lieux ont procédé à l'extinction par étouffement et pris en charge la victime de brûlure, de sexe masculin, âgée de 43 ans qu'ils ont conduite au Centre Hospitalier Régional de Daloa.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC