Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DU BAFING ENGAGES POUR DES INCENDIES A GOUANA ET A TOUBA

mardi 18 janvier 2022 à 22:51:40

LES POMPIERS CIVILS DU BAFING ENGAGES POUR DES INCENDIES A GOUANA ET A TOUBA

Dans la soirée du lundi 17 janvier 2022, alors qu'une journée caniculaire s'achevait, les pompiers civils de la région du Bafing ont été engagés pour lutter contre un feu de brousse à Gouana, village situé à 25 km de Touba.

Des chasseurs de gibier auraient mis le feu à une broussaille pour tendre une embuscade à leur proie et la débusquer de sa cachette. Manque de pot pour eux car le feu s'est vite propagé à toute la brousse pour constituer un véritable brasier à ciel ouvert, avec risque de propagation aux plantations et au village de Gouana.

Les soldats du feu du Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Bafing sont prévenus. Ils coordonnent les actions sur le lieu du danger et obtiennent l'extinction totale de l'incendie, sauvant du coup populations et biens.

La pelouse et les arbres d'une concession administrative au quartier Résidentiel de la ville n'ont pas eu la même chance quelques heures plus tard.

Ils ont été pulvérisés par un feu dont l'origine serait également due à des activités de chasseurs. Allumé en dehors de la clôture de la concession, le feu s'est propagé jusqu'à atteindre la pelouse ensuite les arbres à l'intérieur de la cour.

Comme à Gouana, les pompiers civils se sont servis de battes à feu pour circonscrire l'incendie avec l'aide des riverains.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC