Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DE L’IFFOU SENSIBILISENT SUR LE CODE DE LA ROUTE

jeudi 29 juillet 2021 à 15:51:53

LES POMPIERS CIVILS DE L’IFFOU SENSIBILISENT SUR LE CODE DE LA ROUTE

Toute occasion est la bienvenue pour sensibiliser les populations. Les pompiers civils de l'Iffou l'ont si bien compris qu'ils ont profité récemment d'une invitation de l'Association des transporteurs de Daoukro à prendre part à un tournoi sportif de football maracana, pour fournir des conseils aux populations sur le respect du code de la route.

A la gare routière Dominique Ouattara de Daoukro où se déroulait la journée sportive autour de la cohésion sociale, le chef du Centre de Secours d'Urgence de l'Iffou, Ibrahim Sory Doumouya a félicité les transporteurs pour l'initiative avant de passer des messages de sensibilisation sur le port du casque, le respect du code de la route dont la limitation de vitesse, le mauvais stationnement, le port de la ceinture de sécurité et les risques liés à la consommation d'alcool avant et pendant la conduite.

Il a aussi encouragé les participants au tournoi, les supporters et les populations à briser le mur de la méfiance entre eux et les pompiers civils qui a-t-il insisté : << sont là pour vous secourir et sauver des vies. Cultivez le rapprochement et la cohésion car les pompiers civils sont présents dans la région pour vous>> a précisé le chef de centre.

Quant au responsable des transporteurs, Ki François, il a conseillé à ses collègues de respecter les conseils et les mesures de sécurité donnés par le chef de centre.

Il faut noter qu'en plus de prendre part à la rencontre qui s'est soldée par la victoire des transporteurs (1-0), les pompiers civils de l'Iffou ont assuré la couverture médicale de la journée.

ONPC communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC