Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DE L’IFFOU BRAVENT UN FEU DE MARCHE A DAOUKRO

dimanche 13 juin 2021 à 22:13:05

LES POMPIERS CIVILS DE L’IFFOU BRAVENT UN FEU DE MARCHE A DAOUKRO

Les feux de marchés sont de plus en plus récurrents dans les villes de la Côte d'Ivoire. Après Bonoua il y a quelques semaines, ce sont plus d'une dizaine de magasins du grand marché de Daoukro qui ont été emportés le mercredi 09 juin 2021 par les flammes.

Les témoins interrogés ont affirmé que c'est aux alentours de 04 heures du matin qu'un feu s'est déclenché au sein du marché, embrasant en un laps de temps relativement court plusieurs magasins qui contenaient des produits divers et des marchandises d'une valeur de plusieurs millions de francs CFA.

Lorsqu'ils ont été alertés, les pompiers civils se sont aussitôt rendus sur les lieux du sinistre où ils ont effectué une reconnaissance avant de déterminer les points d'attaque de la zone d'intervention et tous les risques éventuels qu'ils ont ensuite écartés.

Les soldats de feu sous les ordres de leur chef de centre Sory Doumbouya, se sont ensuite attaqués aux flammes, aidés des populations dans le ravitaillement en eau pour finalement arriver à bout de l'incendie après plusieurs minutes.

Outre les importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée et cela a servi de prétexte au président du Conseil régional de l'Iffou, Traoré Adams Kolia pour adresser sa reconnaissance et ses encouragements aux pompiers civils basés à Daoukro pour leur prompte réaction chaque fois qu'ils sont sollicités.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC