Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DE LA MARAHOUE ET DU WORODOUGOU REÇOIVENT LA JEUNESSE DE LA COMMUNAUTE CATHOLIQUE

mercredi 21 juillet 2021 à 18:18:35

LES POMPIERS CIVILS DE LA MARAHOUE ET DU WORODOUGOU  REÇOIVENT LA JEUNESSE DE LA COMMUNAUTE CATHOLIQUE

Le mouvement des Cœurs Vaillants - âmes Vaillantes (CV-AV) est un mouvement international de la jeunesse catholique. Les jeudi 15 et vendredi 16 juillet 2021, les sections des régions de la Marahoué et du Worodougou ont effectué des visites guidées dans les Centres de Secours d'Urgence de leur région respective.

A Bouaflé, dans la Marahoué, le responsable de la délégation Esmel Dorgelès a adressé sa reconnaissance aux pompiers civils: << Cette visite s'inscrit dans le cadre d'un camp de formation religieux organisé par la communauté catholique à l'attention de sa jeunesse pendant les grandes vacances scolaires. Le programme étant constitué entre autres d'activités éducatives, l'objectif recherché à travers cette visite est de faire connaitre aux CV-AV, les missions assignées aux pompiers civils >>.

De Bouaflé à Séguéla dans le Worodougou, les pompiers civils ont donc expliqué à leurs hôtes du jour, la maitrise des premiers gestes de secours à savoir la Position Latérale de Sécurité (PLS), la Réanimation Cardio Pulmonaire (RCP) et la libération des voies aériennes en plus des attitudes à adopter face à un début de feu.

Ils ont également appris aux jeunes au cours des visites guidées des CSU, l'utilisation de l'extincteur, l'alerte des secours en cas de sinistre, présenté le matériel d'intervention et fourni des conseils sur les bonnes habitudes à adopter pour prévenir les accidents de la circulation.

Le chef du centre de secours de la Marahoué, Miezan Akassi Alexandra, a salué cette marque de sympathie à l'égard des pompiers civils et selon ses dires : << la visite des CV-AV est un témoignage de la reconnaissance du travail des pompiers civils par les populations >>.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC