Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS AGISSENT CONTRE DES ABEILLES A DIMBOKRO ET A BOUNA

jeudi 23 septembre 2021 à 16:45:55

LES POMPIERS CIVILS AGISSENT CONTRE DES ABEILLES A DIMBOKRO ET A BOUNA

Les pompiers civils des régions du N'Zi et du Boukani sont intervenus récemment dans les lieux publics pour déloger des essaims d'abeilles.

Les insectes avaient pris d'assaut le mardi 21 septembre 2021, le collège Moderne de Dimbokro. A Bouna, c'est la maternité de l'hôpital général qui a reçu le lendemain 22 septembre 2021, la visite inattendue de dizaines d'abeilles.

Dans chacune des localités, les pompiers civils des différents Centres de Secours d'Urgence, revêtus de l'Equipement de Protection Individuel (EPI), adapté pour ce type d'intervention ont installé un périmètre de sécurité.

Après une reconnaissance du site et la localisation du nid, les équipes déployées ont ensuite accédé à la ruche, muni d'insecticides et pulvérisé le site.

Un dernier contrôle effectué, les pompiers civils du N'zi ont invité les élèves et leurs encadreurs à regagner le Collège Moderne quand ceux du Boukani l'ont fait avec le corps médical et les parturientes.

Dans les régions où ils sont basés, les pompiers civils sont régulièrement sollicités pour intervenir dans les attaques d'animaux ou d'insectes dangereuses à domicile et dans les lieux publics.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC