Logo ONPC
Logo ONPC

LES ETUDIANTS EN SCIENCE DE LA SANTE COMPOSENT A l’EXAMEN DU BNS

lundi 02 août 2021 à 13:42:25

LES ETUDIANTS EN SCIENCE DE LA SANTE COMPOSENT A l’EXAMEN DU BNS

La formation des étudiants en médecine initiée par le Syndicat National des Etudiants en Science de la Santé (SYNESS) en collaboration avec l'Office National de la Protection Civile (ONPC) à l'Université Felix Houphouët Boigny d'Abidjan depuis le 25 juin, a été sanctionnée par l'examen du Brevet National du Secourisme ce samedi 31 juillet 2021.

Il s'est agi pour ces étudiants qui ont bénéficié d'une formation de 80 heures de cours théorique et pratique, de faire face à l'examen final du Brevet National de Secourisme (BNS). Cette formation est un projet pilote qui s'inscrit dans le cadre de la vulgarisation du secourisme en Côte d'Ivoire.

Les étudiants répartis sur deux jurys et ont été évalués sur cinq ateliers à savoir la théorie médicale, la ranimation cardio-pulmonaire, les petits soins, le relevage-brancardage et l'atelier ONPC.

Selon le Conseiller technique du ministre de l'intérieur et de la sécurité, Takouo Nahi, Directeur du Département de la planification et du développement à l'ONPC et président du jury : << ce BNS s'inscrit dans le cadre d'une collaboration avec le SYNESS. C'est avec beaucoup de joie et de satisfaction que l'ONPC accompagne cette formation et encourage toutes les autres structures académiques et associations à vraiment s'intéresser à ce type de diplôme. Le secourisme doit être galvanisé et vulgarisé pour que toute personne impliquée dans une situation d'incident ou d'accident soit à mesure d'aider la victime avant l'arrivée des secours. >>

Quant à Samian Bi K. Ismaël, secrétaire général du SYNESS, il a exprimé sa gratitude au Directeur Général de l'ONPC : << Nous sommes très fiers de l'accompagnement de l'ONPC pour cette première édition car tous ont été impliqués pour la réussite de l'activité >> a-t-il mentionné.

Notons que cette évaluation du BNS a enregistré un taux de réussite de 100% avec 85 étudiants inscrits dont 84 admis et 1 absent.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC